C'est un nouveau tome de la collection « Histoires faciles à lire » qui propose deux nouvelles sur le thème du fantastique - la première d'Italo Svevo, considéré comme l'un des plus grands romanciers du XXe siècle et la seconde d'Adolfo Albertazzi, écrivain mais aussi critique littéraire et historien de la littérature. Lire la suite
Né à Trieste en 1861, l'écrivain italien Italo Svevo se passionne très tôt pour la littérature allemande et la philosophie de Schopenhauer. Après avoir travaillé pendant dix-huit ans dans une banque et publié un premier roman, Une vie en 1892, il entre dans une firme fabricant des vernis sous-marins. Il voyage alors beaucoup, rencontre James Joyce puis s'enthousiasme pour la psychanalyse, ce qui transparaît dans La Conscience de Zeno, paru en 1923. Subitement, Svevo jouit de la consécration du monde littéraire : sa modernité est saluée, son art de l'introspection admiré, son sens de l'observation du monde qui l'entoure et la vivacité de ses personnages acclamés. On l'érige précurseur de Joyce et de Proust. Seulement, Svevo ne jouira que très peu de son flamboyant succès, il succombe aux suites d'un accident de voiture en 1928.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/10/2020
Collection
Histoires Faciles À Lire
EAN
9782708015791
Nb. de Pages
150
Caractéristiques
Editeur
Ophrys
Poids
135 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
C'est un nouveau tome de la collection « Histoires faciles à lire » qui propose deux nouvelles sur le thème du fantastique - la première d'Italo Svevo, considéré comme l'un des plus grands romanciers du XXe siècle et la seconde d'Adolfo Albertazzi, écrivain mais aussi critique littéraire et historien de la littérature.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte