class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoire naturelle livre 6 (2e partie)

Pline l'ancien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le dernier des livres géographiques de l'Histoire naturelle comprend en principe l'Asie tout entière, excepté sa partie occidentale, Iran, Syrie, Phénicie et Asie mineure, régions précédemment traitées (5, 66-151). Il passe en revue successivement d'ouest en est la côte méridionale de la Mer Noire, la Caspienne, l'Asir centrale et extrême-orientale, et revient vers le sud d'est en ouest avec l'Inde, la Parthie, la Mésopotamie et l'Arabie, conformément à sa méthode habituelle, qui est de suivre les côtes. Lire la suite
472,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pline l'Ancien (en latin Caius Plinius Secundus), né en 23 apr. J.-C. à CÎme dans le Nord de l'Italie et mort en 79 à Stabies, prÚs de Naples, lors de l'éruption du Vésuve, est un écrivain et naturaliste romain du Ier siÚcle.



Il est l'auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle (Naturalis Historia), publiée vers 77 et comptant trente-sept volumes. Cet ouvrage, le seul de Pline l'Ancien qui soit parvenu jusqu'à nous, a longtemps été une importante référence scientifique et technique. Pline a en effet rassemblé le savoir de son époque sur des sujets variés, tels que les sciences naturelles, l'astronomie, l'anthropologie, la psychologie et la métallurgie.



En 79 apr. J.-C., il adopte son neveu Pline le Jeune, qui prend le nom de Caius Plinius Caecilius Secundus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1980
CollectionCollection Des Universites De France ; Serie Latine
EAN9782251011561
Nb. de Pages214
Caractéristiques
EditeurLes Belles Lettres
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
Détail

Le dernier des livres géographiques de l'Histoire naturelle comprend en principe l'Asie tout entière, excepté sa partie occidentale, Iran, Syrie, Phénicie et Asie mineure, régions précédemment traitées (5, 66-151). Il passe en revue successivement d'ouest en est la côte méridionale de la Mer Noire, la Caspienne, l'Asir centrale et extrême-orientale, et revient vers le sud d'est en ouest avec l'Inde, la Parthie, la Mésopotamie et l'Arabie, conformément à sa méthode habituelle, qui est de suivre les côtes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note