Comparée à celle de l'Asie ou de l'Europe, l'histoire des États-Unis paraît singulièrement courte : à peine plus de quatre siècles se sont écoulés depuis la fondation de la Virginie par des colons anglais. Une charte de la Couronne leur garantissait toutes les libertés, des représentants élus et un gouvernement similaire à celui de la métropole. La Virginie a ainsi donné un modèle de gouvernement représentatif, base de la future démocratie américaine. Les colons, entrepreneurs privés, cherchent un profit individuel sans exclure pour autant la ... Lire la suite
Médecin généraliste homéopathe à la ville, urgentiste, médecin hospitalier, médecin de sapeur pompier, chargé de mission dans l'industrie de la santé, responsable de plusieurs associations professionnelles locales et nationales, le parcours professionnel du Dr. Lacroix lui a permis de découvrir différents aspects de sa profession.
Homme de terrain, il essaie de développer un discours de bon sens, face au formatage des concepts en matière de santé qui risquent nous entrainer vers une médecine déshumanisée souvent trop éloignée des patients.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/07/2013
Collection
Quadrige
EAN
9782130607366
Editeur
Puf
Caractéristiques
Poids
522 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,7 cm x 2,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comparée à celle de l'Asie ou de l'Europe, l'histoire des États-Unis paraît singulièrement courte : à peine plus de quatre siècles se sont écoulés depuis la fondation de la Virginie par des colons anglais. Une charte de la Couronne leur garantissait toutes les libertés, des représentants élus et un gouvernement similaire à celui de la métropole. La Virginie a ainsi donné un modèle de gouvernement représentatif, base de la future démocratie américaine. Les colons, entrepreneurs privés, cherchent un profit individuel sans exclure pour autant la poursuite d'un intérêt national. Individualisme et modernité vont de pair dans un contexte de liberté et de développement de la colonisation. Mais ce mode d'organisation renferme également les germes des contradictions futures, celle d'une démocratie fondée sur la représentation des uns et l'exploitation des autres.
Ce manuel mis à jour (qui couvre ainsi l'histoire américaine jusqu'en 2013) a été publié, avec succès, dans la collection « Premier cycle ». Le découpage chronologique adopté permet de présenter les grandes étapes de la formation des États-Unis, de restituer l'importance de la diversité du pays et de dégager les continuités. Bien sûr l'Amérique actuelle n'est plus celle des premiers colons ni celle de Tocqueville, mais il existe toujours une logique démocratique forte, un sens aigu du pragmatisme, une passion de l'égalité. Malgré les inégalités flagrantes d'une société à deux vitesses, l'Amérique reste encore le pays de la « deuxième chance », la première puissance mondiale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte