class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ENJEUX DE LA POLITIQUE ETRANGERE CANADIENNE. (LES). MARGES DE MANOEUV

Jean-michel Lacroix, Gérard Boismenu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Créé dans l'ombre d'une grande puissance, la Grande-Bretagne, le Canada s'affranchit de sa tutelle et s'affirme en politique étrangère au cours du XXe siècle. Très tôt, plusieurs observateurs lui attribueront une attitude subordonnée à l'égard de son voisin du Sud, dont l'hégémonie s'impose. La guerre froide force les solidarités, le voisinage et la géopolitique façonnent la convergence de visions stratégiques, et la dépendance économique délimite un univers restreint de possibles. L'entrée du Canada dans le G7 est comprise par certains pays européens comme une concession ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Médecin généraliste homéopathe à la ville, urgentiste, médecin hospitalier, médecin de sapeur pompier, chargé de mission dans l'industrie de la santé, responsable de plusieurs associations professionnelles locales et nationales, le parcours professionnel du Dr. Lacroix lui a permis de découvrir différents aspects de sa profession.
Homme de terrain, il essaie de développer un discours de bon sens, face au formatage des concepts en matière de santé qui risquent nous entrainer vers une médecine déshumanisée souvent trop éloignée des patients.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/01/2009
EAN9782878544268
Nb. de Pages158
EditeurPresses De La Sorbonne Nouvelle
Caractéristiques
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 15,0 cm x 1,1 cm
Détail

Créé dans l'ombre d'une grande puissance, la Grande-Bretagne, le Canada s'affranchit de sa tutelle et s'affirme en politique étrangère au cours du XXe siècle. Très tôt, plusieurs observateurs lui attribueront une attitude subordonnée à l'égard de son voisin du Sud, dont l'hégémonie s'impose. La guerre froide force les solidarités, le voisinage et la géopolitique façonnent la convergence de visions stratégiques, et la dépendance économique délimite un univers restreint de possibles. L'entrée du Canada dans le G7 est comprise par certains pays européens comme une concession aux États-Unis qui cherchent à associer un fidèle allié.Sa participation « non alignée » à l'Organisation des États américains, sa position face à Cuba depuis la révolution, la distance relative observée à l'égard de la guerre du Vietnam, la conception et la pratique, au moins pour un temps, de la politique de la Troisième Option, le refus d'un engagement dans la guerre d'Irak, mais, en même temps, ses nombreuses participations aux missions de maintien de la paix, militent en faveur d'une appréciation circonstanciée de sa politique étrangère.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note