Ce numéro est consacré à une réflexion sur les effets d'une manuélisation d'un savoir linguistique, l'énonciation. Cette démarche s'inscrit dans une double perspective : celle de l'histoire d'une disciplinarisation, le français et de ses enjeux épistémologiques ; celle d'une pratique pédagogique manifestée à travers un réseau de textes, instructions officielles, programmes, manuels. Lire la suite
Médecin généraliste homéopathe à la ville, urgentiste, médecin hospitalier, médecin de sapeur pompier, chargé de mission dans l'industrie de la santé, responsable de plusieurs associations professionnelles locales et nationales, le parcours professionnel du Dr. Lacroix lui a permis de découvrir différents aspects de sa profession.
Homme de terrain, il essaie de développer un discours de bon sens, face au formatage des concepts en matière de santé qui risquent nous entrainer vers une médecine déshumanisée souvent trop éloignée des patients.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/1998
EAN
9782878541687
Nb. de Pages
160
Editeur
Presses De La Sorbonne Nouvelle
Caractéristiques
Poids
267 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,1 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce numéro est consacré à une réflexion sur les effets d'une manuélisation d'un savoir linguistique, l'énonciation. Cette démarche s'inscrit dans une double perspective : celle de l'histoire d'une disciplinarisation, le français et de ses enjeux épistémologiques ; celle d'une pratique pédagogique manifestée à travers un réseau de textes, instructions officielles, programmes, manuels.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte