class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Histoire d'une montagne

Elisée Reclus (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Anarchiste exilé en Suisse après la Commune de Paris, géopoéticien avant l'heure, précurseur de l'écologie et de la mésologie, c'est en savant, philosophe et poète qu'Elisée Reclus s'attache ici à décrire le milieu naturel de la montagne, observé lors de son séjour dans les Alpes, qui lui permet de retrouver la joie et l'émerveillement. Menant en parallèle étude scientifique et réflexion philosophique sur la liberté et le bonheur, explorant et analysant les paysages, la géologie, le climat, la flore, la faune, se penchant avec humanité ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Elisée Reclus, né à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) en 1830, fils
de pasteur protestant, vécut une partie de sa jeunesse à Orthez en
Béarn. Il reste l'auteur internationalement reconnu de la monumentale
Nouvelle Géographie Universelle (1894-1895) mais son engagement politique (républicain sous le Second Empire, communard en 1871, anarchiste), l'amène à des exils répétés en Suisse et en Belgique où il meurt en 1905.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/06/2025
EAN9782824912189
Nb. de Pages288
EditeurLa Republique Des Lettres
Caractéristiques
Poids305 g
PrésentationPoche
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
Détail

Anarchiste exilé en Suisse après la Commune de Paris, géopoéticien avant l'heure, précurseur de l'écologie et de la mésologie, c'est en savant, philosophe et poète qu'Elisée Reclus s'attache ici à décrire le milieu naturel de la montagne, observé lors de son séjour dans les Alpes, qui lui permet de retrouver la joie et l'émerveillement. Menant en parallèle étude scientifique et réflexion philosophique sur la liberté et le bonheur, explorant et analysant les paysages, la géologie, le climat, la flore, la faune, se penchant avec humanité sur la vie des montagnards, il décrit et explique l'environnement avec clarté et simplicité, transmettant au lecteur toute l'émotion de l'expérience vécue. "Histoire d'une montagne" est à la fois un traité géographique sensualiste et une méditation philosophique, à la fois science et poésie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note