Le dauphiné est une terre d'histoire.
Le peuple dauphinois, un tantinet frondeur, toujours fier et vaillant, s'est souvent retrouvé dans la rue, notamment lors de la célèbre " journée des tuiles " de 1788, saluée dans les manuels d'histoire comme le point de départ de la révolution française. d'autres événements, joyeux ou tragiques, relevant de l'histoire ou du fait-divers, émaillent son passé. véritable " mémoire de grenoble et du dauphiné ", claude muller raconte les grandes et petites heures de sa province. Lire la suite
Le dauphiné est une terre d'histoire.
Le peuple dauphinois, un tantinet frondeur, toujours fier et vaillant, s'est souvent retrouvé dans la rue, notamment lors de la célèbre " journée des tuiles " de 1788, saluée dans les manuels d'histoire comme le point de départ de la révolution française. d'autres événements, joyeux ou tragiques, relevant de l'histoire ou du fait-divers, émaillent son passé. véritable " mémoire de grenoble et du dauphiné ", claude muller raconte les grandes et petites heures de sa province.
Il en fut parfois le témoin privilégié. d'autres lui furent relatées. et aucun article ou document d'époque n'a échappé à la vigilance de ce journaliste passionné par les heurs et malheurs du dauphiné.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte