Un mariage royal à Strasbourg, le 15 août 1725... L'événement pourrait relever de la chronique mondaine de la monarchie française. Une cérémonie religieuse en grande pompe, des festivités de peu de jours, le déplacement en province d'une partie de la Cour habituellement à Versailles, quelques petits souverains rhénans représentés, mais une mariée seule en l'absence de son royal époux... L'épiphénomène vaut-il la peine d'un coup de projecteur historique ? Comme toujours, il faut soulever les cartes pour comprendre quel jeu de subtile géopolitique se cache ... Lire la suite
Professeur honoraire d'histoire moderne à l'université de Strasbourg et ancien directeur de l'institut d'histoire de l'Alsace, Claude Muller est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur sa région. Il préside actuellement la Fédération des sociétés d'histoire et d'archéologie d'Alsace.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2024
Collection
Cette Annee-la
EAN
9782494787179
Nb. de Pages
48
Caractéristiques
Editeur
Midi-pyreneennes
Poids
50 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 10,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un mariage royal à Strasbourg, le 15 août 1725... L'événement pourrait relever de la chronique mondaine de la monarchie française. Une cérémonie religieuse en grande pompe, des festivités de peu de jours, le déplacement en province d'une partie de la Cour habituellement à Versailles, quelques petits souverains rhénans représentés, mais une mariée seule en l'absence de son royal époux... L'épiphénomène vaut-il la peine d'un coup de projecteur historique ? Comme toujours, il faut soulever les cartes pour comprendre quel jeu de subtile géopolitique se cache derrière ces curieuses épousailles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte