class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Guide pour enseigner : les intelligences multiples : sciences et mathématiques : cycle 4 (édition 2022)

Veronique Garas, Claudine Chevalier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle, autour des mathématiques et des sciences, qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par
Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par
Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.

Cette approche n'est pas ... Lire la suite
538,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2022
CollectionGuide Pour Enseigner
EAN9782725639628
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids820 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,2 cm x 19,5 cm x 1,5 cm
Détail

Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle, autour des mathématiques et des sciences, qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par
Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par
Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.

Cette approche n'est pas une méthode, mais
un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être
une forme de pédagogie différenciée : l'élève y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou ses échecs.

Cette édition
conforme au programme du collège 2016 (ajustements 2018 et 2019) est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes du cycle 4 : 5e, 4e, 3e.
Elle propose des
modules de 8 unités chacun pour travailler en mathématiques (nombres et calculs, géométrie), sciences de la vie et de la Terre, physique.
Chaque unité est traitée
selon différentes formes d'intelligence (verbale / linguistique, mathématique / logique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).

L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.

**********************************
Téléchargez sur le site compagnon " intelligences multiples "
https://intelligences-multiples.editions-retz.com tous
les supports
nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate :
2 films
20 présentations PowerPoint
250 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés
Une dizaine de fichiers audio

*****************************
Guides pour enseigner : une collection de formation professionnelle qui allie la réflexion théorique et la pratique de classe.
*****************************
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note