class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : selon la théorie des intelligences multiples ; cycle 3 (édition 2018)

Veronique Garas, Claudine Chevalier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire.
L'enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L'école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Adaptée à chaque contexte d'apprentissage et ... Lire la suite
577,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/05/2018
CollectionGuide Pour Enseigner Autrement
EAN9782725635590
EditeurRetz
Caractéristiques
Poids1037 g
PrésentationLivre + cd audio
Dimensions28,0 cm x 19,6 cm x 2,0 cm
Détail

La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire.
L'enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L'école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Adaptée à chaque contexte d'apprentissage et privilégiant l'élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en oeuvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note