Pour qu'un artiste - professionnel ou amateur - puisse profiter de sa passion et vivre de sa vocation, il lui faut une solide organisation et une bonne gestion. Ce guide réunit toutes les informations utiles concernant ce qu'il doit savoir pour s'installer (statut juridique, choix d'un atelier, aides, obligations, statut social, impositions...) ; vendre (détermination du prix, facturation, recours en cas d'incident, vente en galerie, en salles des ventes, aux particuliers) ; tirer parti de la législation en matière d'oeuvres d'art (dons, mécénat, dations, exonérations ... Lire la suite
Docteur en droit, Véronique Chambaud est professeur et auteur. Depuis de nombreuses années, elle accompagne les artistes dans la réussite et la professionnalisation de leur activité. Elle est notamment l'auteur de Contrats du monde de l'art (artiste plasticien), Contrats du monde de l'art (photographe), Contrats du monde l'art (galeriste, marchand d'art), Contrats du design parus aux éditions Ars vivens, du Guide juridique et fiscal de l'artiste aux éditions Dunod.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/02/2007
Collection
Entrepreneurs
EAN
9782100508099
Nb. de Pages
258
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
426 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pour qu'un artiste - professionnel ou amateur - puisse profiter de sa passion et vivre de sa vocation, il lui faut une solide organisation et une bonne gestion. Ce guide réunit toutes les informations utiles concernant ce qu'il doit savoir pour s'installer (statut juridique, choix d'un atelier, aides, obligations, statut social, impositions...) ; vendre (détermination du prix, facturation, recours en cas d'incident, vente en galerie, en salles des ventes, aux particuliers) ; tirer parti de la législation en matière d'oeuvres d'art (dons, mécénat, dations, exonérations fiscales, TVA) ; s'entourer de professionnels (contrats avec les galeries, agents d'art, attachés de presse, relations avec les commissaires-priseurs) ; se protéger (droits de l'artiste, assurances, protection des oeuvres). Cette 3e édition, entièrement actualisée, indique les moyens dont dispose un artiste pour se faire connaître. Elle s'enrichit d'un carnet d'adresses utiles et de nombreux exemples d'artistes qui ont mis leur activité et leur oeuvre à l'abri de choix juridiques et fiscaux pertinents.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte