class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Guide juridique et fiscal de l'artiste et de l'entreprise artistique (3e édition)

Véronique Chambaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour qu'un artiste - professionnel ou amateur - puisse profiter de sa passion et vivre de sa vocation, il lui faut une solide organisation et une bonne gestion. Ce guide réunit toutes les informations utiles concernant ce qu'il doit savoir pour s'installer (statut juridique, choix d'un atelier, aides, obligations, statut social, impositions...) ; vendre (détermination du prix, facturation, recours en cas d'incident, vente en galerie, en salles des ventes, aux particuliers) ; tirer parti de la législation en matière d'oeuvres d'art (dons, mécénat, dations, exonérations ... Lire la suite
324,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en droit, Véronique Chambaud est professeur et auteur. Depuis de nombreuses années, elle accompagne les artistes dans la réussite et la professionnalisation de leur activité. Elle est notamment l'auteur de Contrats du monde de l'art (artiste plasticien), Contrats du monde de l'art (photographe), Contrats du monde l'art (galeriste, marchand d'art), Contrats du design parus aux éditions Ars vivens, du Guide juridique et fiscal de l'artiste aux éditions Dunod.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2007
CollectionEntrepreneurs
EAN9782100508099
Nb. de Pages258
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids426 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Pour qu'un artiste - professionnel ou amateur - puisse profiter de sa passion et vivre de sa vocation, il lui faut une solide organisation et une bonne gestion. Ce guide réunit toutes les informations utiles concernant ce qu'il doit savoir pour s'installer (statut juridique, choix d'un atelier, aides, obligations, statut social, impositions...) ; vendre (détermination du prix, facturation, recours en cas d'incident, vente en galerie, en salles des ventes, aux particuliers) ; tirer parti de la législation en matière d'oeuvres d'art (dons, mécénat, dations, exonérations fiscales, TVA) ; s'entourer de professionnels (contrats avec les galeries, agents d'art, attachés de presse, relations avec les commissaires-priseurs) ; se protéger (droits de l'artiste, assurances, protection des oeuvres). Cette 3e édition, entièrement actualisée, indique les moyens dont dispose un artiste pour se faire connaître. Elle s'enrichit d'un carnet d'adresses utiles et de nombreux exemples d'artistes qui ont mis leur activité et leur oeuvre à l'abri de choix juridiques et fiscaux pertinents.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note