class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Guide juridique et fiscal de l'artiste et de l'entreprise artistique (2e édition)

Véronique Chambaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'artiste et l'entreprise artistique jouissent d'une place atypique dans l'économie. Leur statut juridique, fiscal et social est à part, à la mesure de l'originalité de leur activité. L'entreprise artistique concerne les acteurs des arts graphiques et plastiques : peintres, sculpteurs, graveurs, photographes et certains illustrateurs ou designers. Elle peut s'étendre aux marchands d'art, car les galeries sont également soumises à un régime dérogatoire du commerce. Les artisans d'art (céramistes, verriers, etc.) se situent entre les artistes et les artisans. Leur statut comporte également quelques spécificités. ... Lire la suite
304,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en droit, Véronique Chambaud est professeur et auteur. Depuis de nombreuses années, elle accompagne les artistes dans la réussite et la professionnalisation de leur activité. Elle est notamment l'auteur de Contrats du monde de l'art (artiste plasticien), Contrats du monde de l'art (photographe), Contrats du monde l'art (galeriste, marchand d'art), Contrats du design parus aux éditions Ars vivens, du Guide juridique et fiscal de l'artiste aux éditions Dunod.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2004
CollectionEntrepreneurs
EAN9782100485741
Nb. de Pages260
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids440 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

L'artiste et l'entreprise artistique jouissent d'une place atypique dans l'économie. Leur statut juridique, fiscal et social est à part, à la mesure de l'originalité de leur activité. L'entreprise artistique concerne les acteurs des arts graphiques et plastiques : peintres, sculpteurs, graveurs, photographes et certains illustrateurs ou designers. Elle peut s'étendre aux marchands d'art, car les galeries sont également soumises à un régime dérogatoire du commerce. Les artisans d'art (céramistes, verriers, etc.) se situent entre les artistes et les artisans. Leur statut comporte également quelques spécificités. La nouvelle édition entièrement mise à jour de cet ouvrage permet aux protagonistes du marché de l'art qui en vivent professionnellement ou occasionnellement de profiter pleinement des avantages à leur disposition et de déjouer les pièges pour conduire et réussir un vrai projet d'entreprise.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note