class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

gestion de l'information et de la documentation dans les collectivités

Pascale Bouton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'information constitue une matière première essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales. Disposer de la bonne information au bon moment est indispensable pour prendre une décision en connaissance de cause, pour gérer dans les règles, pour se projeter dans l'avenir. C'est le métier des professionnels de l'information que de rechercher, sélectionner, gérer et diffuser l'information. Organiser les flux, évaluer les sources, diffuser l'information pertinente, exercer une veille active sur l'environnement, accompagner l'utilisateur dans sa gestion quotidienne du document, le décharger du travail de recherche, le former ... Lire la suite
899,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascale Bouton a notamment enseigné en classe préparatoire HEC

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/09/2017
CollectionDossier D'Experts
EAN9782818612231
Nb. de Pages158
Caractéristiques
EditeurTerritorial
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions2,9 cm x 2,1 cm x 0,8 cm
Détail

L'information constitue une matière première essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales. Disposer de la bonne information au bon moment est indispensable pour prendre une décision en connaissance de cause, pour gérer dans les règles, pour se projeter dans l'avenir. C'est le métier des professionnels de l'information que de rechercher, sélectionner, gérer et diffuser l'information. Organiser les flux, évaluer les sources, diffuser l'information pertinente, exercer une veille active sur l'environnement, accompagner l'utilisateur dans sa gestion quotidienne du document, le décharger du travail de recherche, le former pour le rendre autonome dans sa collecte d'information, autant de missions pour lesquelles les professionnels de l'information-documentation jouent un rôle actif au sein de la collectivité. Ce Dossier d'experts, principalement destiné aux documentalistes, intéressera également les autres services de la collectivité ainsi que les utilisateurs, qui découvriront la valeur ajoutée du service documentation au sein d'une collectivité territoriale. Chacun des chapitres présente le cadre de la réflexion et expose des solutions pratiques, illustrées par des réalisations concrètes. Cette nouvelle édition fait une large place aux évolutions récentes de l'offre documentaire : veille, développement de prestations d'ingénierie documentaire, médiation et formation des usagers. Elle intègre également les changements apportés par la réforme des marchés publics de 2016. Une contribution essentielle au positionnement du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note