La mission principale d'un service documentation consiste à fournir, dans les meilleurs délais et au meilleur coût, l'information fiable et précise dont ont besoin les utilisateurs.
Cette mission générale suppose une réflexion à différents niveaux. Quelle organisation mettre en place ? Quel type d'information, quels supports privilégier ? Quelles fonctions documentaires informatiser ? Comment concevoir une offre documentaire pertinente ? Comment optimiser les services et les produits proposés en tirant parti des nouvelles technologies ? Quelle est la valeur ajoutée d'un service documentation pour une ... Lire la suite
Pascale Bouton a
notamment enseigné en classe
préparatoire HEC
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2008
Collection
Dossier D'experts
EAN
9782352955597
Caractéristiques
Editeur
Territorial
Poids
500 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La mission principale d'un service documentation consiste à fournir, dans les meilleurs délais et au meilleur coût, l'information fiable et précise dont ont besoin les utilisateurs.
Cette mission générale suppose une réflexion à différents niveaux. Quelle organisation mettre en place ? Quel type d'information, quels supports privilégier ? Quelles fonctions documentaires informatiser ? Comment concevoir une offre documentaire pertinente ? Comment optimiser les services et les produits proposés en tirant parti des nouvelles technologies ? Quelle est la valeur ajoutée d'un service documentation pour une collectivité ? Ce dossier aborde les différents aspects du fonctionnement et de la gestion d'un service documentation, sans oublier la problématique " métier ".
A l'heure d'Internet, où chacun peut facilement et rapidement accéder à une masse impressionnante d'informations en provenance des divers points de la planète, il est essentiel de disposer de compétences de recherche, d'évaluation, d'organisation. Chacun des chapitres présente le cadre de la réflexion et expose des solutions pratiques, illustrées par des réalisations concrètes. Une contribution essentielle au positionnement du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte