class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

plaines et bocages de Vendée ; curiosites geologiques

Pascal Bouton, Claude Roy, Jean-marc Viaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce qui fait l'intérêt et la richesse paysagère de cette région c'est le passage du Massif armoricain au Bassin aquitain, espace de transition avec les massifs granitiques du Haut Bocage, les formations paléozoïques du Bas Bocage traversées par un sillon houiller, et les plaines jurassiques du sud du département que vient échancrer la dépression du marais Poitevin. La Vendée continentale résulte d'un processus de construction géologique qui débute il y a plus de 600 millions d'années. On y décrypte une partie du puzzle hercynien, relique ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude ROY (1915-1997) passe son adolescence à Jarnac. Cet écrivain, plein d'humour et de poésie, écrivit de nombreux récits fins, malicieux, fantaisistes, comme Le chat qui parlait malgré lui, Léone et les siens, La maison qui s'envole, A la lisiÚre du temps, Alice et les autres, L'ami lointain, ou encore Les animaux trÚs sagaces. L'écrivain avait de multiples cordes à son arc. Il toucha à toutes les facettes de l'écriture : poÚmes, critiques, mémoires, romans, chroniques de journaliste, récits de voyages, livres pour enfants, portraits d'artistes. C'était également un amoureux de l'art. Il rédigea des ouvrages sur Daumier, Modigliani, André Breton, et Balthus. Ce dernier ouvrage est le fruit de l'amitié entre le peintre et l'écrivain. Mais l'homme s'intéressait aussi au cinéma, avec la rédaction de biographies de Gérard Philippe, de Jean Vilar, des articles sur Claude Lanzmann. Puis il se tourne vers des modÚles littéraires : Stendhal, Victor Hugo, Camus, Proust ? Il décéda à l'âge de 82 ans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/06/2020
EAN9782715927155
Nb. de Pages120
EditeurBrgm
Caractéristiques
Poids222 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 12,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ce qui fait l'intérêt et la richesse paysagère de cette région c'est le passage du Massif armoricain au Bassin aquitain, espace de transition avec les massifs granitiques du Haut Bocage, les formations paléozoïques du Bas Bocage traversées par un sillon houiller, et les plaines jurassiques du sud du département que vient échancrer la dépression du marais Poitevin. La Vendée continentale résulte d'un processus de construction géologique qui débute il y a plus de 600 millions d'années. On y décrypte une partie du puzzle hercynien, relique de la chaîne de montagne qui s'est édifiée dans l'ensemble de l'Europe au Paléozoïque, il y a entre 450 et 300 millions d'années, après l'ouverture d'un domaine océanique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note