class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Géopolitique du football, 1939-1945 : Les années de guerre

Frédérik Legat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est le deuxième d'une série de cinq volumes décrivant les relations internationales vues à travers l'histoire d'un sport populaire. Le premier, préfacé par Pascal Boniface, terminait son récit en 1939. Ce nouveau livre raconte comment le football a perduré pendant la guerre en dépit des risques et des bombardements comme durant le siège de Leningrad, ou pendant le Blitz sur l'Angleterre, ou encore dans Hambourg tapissée de bombes, en avril 1945, et même jusque dans les camps d'extermination nazis. L'auteur raconte quelques destinées ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Titulaire d'un DEA d'Histoire moderne à Paris IV Sorbonne, Frédérik Legat travaille actuellement à la DGFIP, aprÚs avoir exercé à La Poste durant 17 ans.

Ancien triathlÚte, l'auteur a participé à prÚs de 300 courses à travers la France et l'Europe durant 25 ans, alignant notamment 5 Ironman (trois fois Nice, l'Autriche et l'Angleterre) et de multiples championnats de France de triathlon Longue Distance et de duathlon.

Historien et fin connaisseur du monde du sport, l'auteur se propose de faire revivre les plus belles, comme les plus sombres, heures de l'Histoire du football à travers ses ouvrages, dont voici le 2e opus, aprÚs Les destins maudits du football.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2023
CollectionGéopolitique
EAN9782368020302
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurBibliomonde
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,6 cm
Détail

Cet ouvrage est le deuxième d'une série de cinq volumes décrivant les relations internationales vues à travers l'histoire d'un sport populaire. Le premier, préfacé par Pascal Boniface, terminait son récit en 1939. Ce nouveau livre raconte comment le football a perduré pendant la guerre en dépit des risques et des bombardements comme durant le siège de Leningrad, ou pendant le Blitz sur l'Angleterre, ou encore dans Hambourg tapissée de bombes, en avril 1945, et même jusque dans les camps d'extermination nazis. L'auteur raconte quelques destinées extraordinaires, comme celle de ce club polonais en fuite, formant l'équipe de foot de l'Armée polonaise d'Orient qui a combattu de l'Irak à l'Italie, participant ainsi à la chute du IIIe Reich ou l'histoire de cet ancien capitaine des Bleus devenu un tortionnaire durant la guerre... Pendant ce temps dans les pays neutres ou épargnés par le conflit, comme l'Amérique latine, le football poursuivit ses exploits avec la ferveur des foules, comme si de rien était.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note