Le colloque de rentrée 2024 du Collège de France entend explorer la relation entre Genre et Sciences sous deux angles différents et complémentaires. Il s'agit tout d'abord de réunir des données et des expériences issues de diverses disciplines, d'analyser les ressorts de la participation - ou de l'absence de participation - des femmes à la recherche au cours des siècles et les stéréotypes qu'il a fallu - et qu'il faut encore - combattre. De fait, les femmes scientifiques ont été longtemps invisibilisées, et malgré les ... Lire la suite
Le colloque de rentrée 2024 du Collège de France entend explorer la relation entre Genre et Sciences sous deux angles différents et complémentaires. Il s'agit tout d'abord de réunir des données et des expériences issues de diverses disciplines, d'analyser les ressorts de la participation - ou de l'absence de participation - des femmes à la recherche au cours des siècles et les stéréotypes qu'il a fallu - et qu'il faut encore - combattre. De fait, les femmes scientifiques ont été longtemps invisibilisées, et malgré les progrès considérables accomplis au xxe siècle sur la condition des femmes en France et leur participation aux métiers scientifiques, elles restent encore largement sous-représentées, particulièrement dans certaines disciplines. Ce volet de la rencontre concerne dès lors le genre dans la science.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte