class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

François Martin : Voyage d'un apothicaire de Vitré aux Indes orientales (1601-1603)

Pierre Aubry, Bernard-Alex Gaüzère (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fin XVIe-début XVIIe siècle : Anglais et Hollandais voguent à l'assaut de l'empire établi depuis un siècle dans l'océan Indien par les Portugais, afin de récupérer tout ou partie du commerce des épices.

En 1601, des marchands de Saint-Malo envoient deux navires, le Croissant et le Corbin, à Sumatra. Sur le Croissant, se trouve François Martin de Vitré, apothicaire fin observateur de la nature et des gens, qui publiera le récit de son voyage, à la demande d'Henri IV qui voulait inciter les Français ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard-Alex Gaüzère est médecin, praticien hospitalier au CHU de La Réunion (E.R), professeur visiteur de l'université de Bordeaux, membre de la Société de pathologie exotique. Il est l'auteur, avec Pierre Aubry, de plusieurs ouvrages médicaux.
Pierre Aubry est médecin, professeur de médecine tropicale du Service de santé des armées (E.R), professeur émérite à la faculté de médecine d'Antananarivo (Madagascar), membre correspondant de l'Académie des sciences d'outre-mer et membre de la Société de pathologie exotique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/01/2025
CollectionMedecine A Travers Les Siecles
EAN9782336502366
Nb. de Pages170
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids204 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Fin XVIe-début XVIIe siècle : Anglais et Hollandais voguent à l'assaut de l'empire établi depuis un siècle dans l'océan Indien par les Portugais, afin de récupérer tout ou partie du commerce des épices.

En 1601, des marchands de Saint-Malo envoient deux navires, le Croissant et le Corbin, à Sumatra. Sur le Croissant, se trouve François Martin de Vitré, apothicaire fin observateur de la nature et des gens, qui publiera le récit de son voyage, à la demande d'Henri IV qui voulait inciter les Français à découvrir les Indes orientales et leurs trésors. Il s'agissait également de s'attaquer au monopole commercial des Hollandais, qui désormais supplantaient les Portugais sur mer et sur terre et s'appropriaient l'archipel indonésien et ses richesses.

S'inspirant de l'ouvrage original de François Martin de Vitré, les auteurs complètent leurs travaux précédents sur les grandes expéditions maritimes, pacifiques ou guerrières.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note