L'inconscient étant inconscient, il ne peut être conscient, comme aurait dit monsieur de La Palisse. Pourtant, lorsqu'il est la cause d'un blocage, il convient de le « conscientiser » pour pouvoir le lever (ce blocage inconscient) et alors être en capacité de changer de vie. C'est faire sa « mini-gnose » en surmontant le sentiment de culpabilité que tout être humain « produit » inconsciemment (et à tort) au sortir du ventre de sa mère.Dans la dernière partie du texte, une schématisation des plus simpliste ... Lire la suite
L'inconscient étant inconscient, il ne peut être conscient, comme aurait dit monsieur de La Palisse. Pourtant, lorsqu'il est la cause d'un blocage, il convient de le « conscientiser » pour pouvoir le lever (ce blocage inconscient) et alors être en capacité de changer de vie. C'est faire sa « mini-gnose » en surmontant le sentiment de culpabilité que tout être humain « produit » inconsciemment (et à tort) au sortir du ventre de sa mère.Dans la dernière partie du texte, une schématisation des plus simpliste de la maladie mentale (névrose et psychose) est déduite de « l'idée vraie » du « huit intérieur psychique » et selon une logique « adéquate » (hors expérience clinique).Simultanément, tout au long de ce texte se produira un autre « dévoilement » : la raison inconsciente de la Passion du Christ. Le lecteur ayant répondu à l'invitation de la page 4. pourra alors commencer sa « mini-gnose », sitôt qu'il se sera dit (puis redit autant qu'il le décidera) à VOIX HAUTE « deux petites phrases toutes simples ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte