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Faire des affaires avec les Allemands

Christian Soleil (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans le domaine du commerce international, savoir négocier est désormais devenu une nécessité pour de nombreux professionnels. Tenir compte des différences interculturelles est devenu une urgence pour dépasser les incompréhensions sur les valeurs, les enjeux et les méthodes de travail. L'Allemagne est le premier pays partenaire commercial de la France, et pourtant les cultures de ces deux pays divergent considérablement sur des points quotidiens. Pour se donner les meilleures chances de succès, il faut donc comprendre comment les Allemands voient la négociation, la notion de ... Lire la suite
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Biographie

Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2010
CollectionClassique
EAN9782812154980
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids259 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm
Détail

Dans le domaine du commerce international, savoir négocier est désormais devenu une nécessité pour de nombreux professionnels. Tenir compte des différences interculturelles est devenu une urgence pour dépasser les incompréhensions sur les valeurs, les enjeux et les méthodes de travail. L'Allemagne est le premier pays partenaire commercial de la France, et pourtant les cultures de ces deux pays divergent considérablement sur des points quotidiens. Pour se donner les meilleures chances de succès, il faut donc comprendre comment les Allemands voient la négociation, la notion de partenariat, saisir les exigences auxquelles un étranger au pays de Goethe ferait mieux de se plier s'il veut remporter une affaire, et sentir les zones où conserver un comportement "à la française". Comment sortir d'un marchandage de maquignon pour emmener son partenaire vers une solution meilleure pour chacun ? Comment définir la solution alternative qui vous donnera la crédibilité et la force de défendre vos positions de manière optimale ? Comment améliorer la qualité de vos échanges, nouer des relations à long terme et instaurer avec votre partenaire outre-Rhin une confiance garante d'un meilleur rendement mutuel ? C'est à toutes ces questions et bien d'autres encore que cet ouvrage répond, de manière concrète et pragmatique, avec de nombreux exemples pour ancrer vos nouvelles connaissances.
Avis libraires et clients

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