class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Fables

Italo Svevo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

(Extrait) La petite porte de la cage était restée ouverte. Le petit oiseau d un bond léger fut sur le seuil et de là, il regarda le vaste monde d un oeil d abord, puis de l autre. Son petit corps fut traversé par le désir frémissant des grands espaces pour lesquels étaient faites ses ailes. Mais ensuite, il se dit : « Si je sors, on pourrait refermer la cage, et je resterais dehors, prisonnier. » La petite bête rentra et peu après, non ... Lire la suite
73,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Trieste en 1861, l'écrivain italien Italo Svevo se passionne très tôt pour la littérature allemande et la philosophie de Schopenhauer. Après avoir travaillé pendant dix-huit ans dans une banque et publié un premier roman, Une vie en 1892, il entre dans une firme fabricant des vernis sous-marins. Il voyage alors beaucoup, rencontre James Joyce puis s'enthousiasme pour la psychanalyse, ce qui transparaît dans La Conscience de Zeno, paru en 1923. Subitement, Svevo jouit de la consécration du monde littéraire : sa modernité est saluée, son art de l'introspection admiré, son sens de l'observation du monde qui l'entoure et la vivacité de ses personnages acclamés. On l'érige précurseur de Joyce et de Proust. Seulement, Svevo ne jouira que très peu de son flamboyant succès, il succombe aux suites d'un accident de voiture en 1928.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2010
EAN9782916266688
Nb. de Pages40
EditeurSillage
Caractéristiques
Poids50 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,0 cm x 10,5 cm x 0,4 cm
Détail

(Extrait) La petite porte de la cage était restée ouverte. Le petit oiseau d un bond léger fut sur le seuil et de là, il regarda le vaste monde d un oeil d abord, puis de l autre. Son petit corps fut traversé par le désir frémissant des grands espaces pour lesquels étaient faites ses ailes. Mais ensuite, il se dit : « Si je sors, on pourrait refermer la cage, et je resterais dehors, prisonnier. » La petite bête rentra et peu après, non sans satisfaction, elle vit se refermer la petite porte qui scellait sa liberté.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note