Veille épistémologique et civique" signifie l'activité normale de citoyens s'assurant de la légitimité des connaissances que chacun "actionne et réfléchit en agissant". L'exercice de la critique épistémologique des connaissances appelle l'explicitation des hypothèses, des points de vue et des intentions : "ce qui est en jeu, ce que sont les enjeux, dans la constitution des connaissances valables". Au fil des jours, scientifique autant que praticien, peut s'y exercer avec sagesse et probité." Lire la suite
Professeur émérite d'Aix-Marseille Université, Jean-Louis Le Moigne est notamment
l'auteur de La Modélisation des systèmes complexes (Dunod, 1990) et
du Constructivisme (3 tomes, L'Harmattan, 2003).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/01/2014
Collection
Ingenium
EAN
9782343020501
Nb. de Pages
214
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
260 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Veille épistémologique et civique" signifie l'activité normale de citoyens s'assurant de la légitimité des connaissances que chacun "actionne et réfléchit en agissant". L'exercice de la critique épistémologique des connaissances appelle l'explicitation des hypothèses, des points de vue et des intentions : "ce qui est en jeu, ce que sont les enjeux, dans la constitution des connaissances valables". Au fil des jours, scientifique autant que praticien, peut s'y exercer avec sagesse et probité."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte