class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

études vapeur ; série grenade

Ryoko Sekiguchi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce qui domine quand on lit Ryoko Sekiguchi c'est l'infinie douceur de son écriture, malgré l'incroyable acuité de son regard. Elle
regarde d'en haut, d'en bas, de l'intérieur, ce qui l'entoure, évidant tous les angles, imperceptiblement. Son précédent livre, Adagio ma
non troppo (Le bleu du ciel, 2007) se déroulait à Lisbonne, s'attachant à la notion de déplacement, en écho au livre de Fernando Pessoa,
Lettres à la Fiancée. Études vapeur et Série Grenade se déroulent sur deux étés, à Grenade en Andalousie. Toujours la ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain, traductrice, née à Tokyo en 1970,
vit à Paris depuis 1997. Elle écrit dans les deux langues.
Elle a publié des livres en français, notamment chez
P.O.L L'astringent et Manger Fantôme publiés chez Argol
: ont été une révélation de la littérature jointe à la
gastronomie. Ele est depuis reconnue comme un auteur
à part, et a publié en 2013 chez P.O.L Le club des
gourmets et autres cuisines japonaises. Elle a été
lauréate de la Villa Médicis en 2013-2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2008
CollectionPoesie Contemporaine
EAN9782915232523
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurLe Bleu Du Ciel
Poids110 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 16,0 cm x 4,0 cm
Détail

Ce qui domine quand on lit Ryoko Sekiguchi c'est l'infinie douceur de son écriture, malgré l'incroyable acuité de son regard. Elle
regarde d'en haut, d'en bas, de l'intérieur, ce qui l'entoure, évidant tous les angles, imperceptiblement. Son précédent livre, Adagio ma
non troppo (Le bleu du ciel, 2007) se déroulait à Lisbonne, s'attachant à la notion de déplacement, en écho au livre de Fernando Pessoa,
Lettres à la Fiancée. Études vapeur et Série Grenade se déroulent sur deux étés, à Grenade en Andalousie. Toujours la chaleur, l'eau (les
bassins, les fontaines), les plantes, la marche, récurrentes dans l'oeuvre de Ryoko, mais ici, le travail sur l'incidence de la perception
fait écho à l'article éponyme de l'Encyclopédie de Diderot. Et Ryoko, qui n'en est plus à une prouesse près, soigne toujours sa construction
narrative : ici, les scènes se déploient sur une journée, du matin de la première page, à la nuit de la dernière page.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note