class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

961 heures à Beyrouth (et 321 plats qui l'accompagnent)

Ryoko Sekiguchi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Les livres sur Beyrouth ne traitent que de la guerre. Comme si cette ville n'avait d'autre thème à offrir que celui du drame. Dans ce cas, parler de la nourriture beyrouthine en littérature serait une transgression ?» Pendant les 961 heures que Ryoko Sekiguchi a passées à Beyrouth, soit près d'un mois et demi, elle a dégusté 321 plats. Ce qui devait initialement être un livre de cuisine dresse aussi le portrait d'une ville, dont la riche culture se nourrit des personnes qui y vivent. ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain, traductrice, née à Tokyo en 1970, vit à Paris depuis 1997. Elle écrit dans les deux langues. Elle a publié des livres en français, notamment chez P.O.L L'astringent et Manger FantÎme publiés chez Argol : ont été une révélation de la littérature jointe à la gastronomie. Ele est depuis reconnue comme un auteur à part, et a publié en 2013 chez P.O.L Le club des gourmets et autres cuisines japonaises. Elle a été lauréate de la Villa Médicis en 2013-2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2022
CollectionFolio
EAN9782072963926
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids150 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,5 cm
Détail

«Les livres sur Beyrouth ne traitent que de la guerre. Comme si cette ville n'avait d'autre thème à offrir que celui du drame. Dans ce cas, parler de la nourriture beyrouthine en littérature serait une transgression ?» Pendant les 961 heures que Ryoko Sekiguchi a passées à Beyrouth, soit près d'un mois et demi, elle a dégusté 321 plats. Ce qui devait initialement être un livre de cuisine dresse aussi le portrait d'une ville, dont la riche culture se nourrit des personnes qui y vivent. Grâce aux histoires que les Beyrouthins lui ont racontées, l'autrice «fait revenir» - comme des oignons dans une poêle - un passé heureux qu'elle tente de préserver de l'oubli.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note