class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

états faibles et sécurité privée en Afrique Noire ; de l'ordre dans les coulisses de la périphérie mondiale

Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les polices des pays en développement constituent un enjeu fondamental de la construction de l'Etat. A partir d'exemples puisés en Afrique noire, ce livre analyse les dilemmes de la sécurité publique dans les Etats faibles. Nourri d'une bibliographie abondante et d'entretiens ciblés avec les acteurs miliciens ou policiers, le débat proposé vise à replacer les questions de sécurité privée dans leur dimension historique et leur complexité sociale. Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en sciences politiques, Marc-Antoine Pérouse de Montclos est directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD). Il a été rédacteur en chef de la revue Afrique contemporaine et travaille sur les conflits armés, les déplacements forcés de population et l'évaluation de l'aide humanitaire en Afrique subsaharienne. Il est l'auteur de nombreux livres, dont La Tragédie malienne (Vendémiaire, 2013), et Une guerre perdue : la France au Sahel (J.-C. Lattès, 2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/04/2008
CollectionDeviance Et Societe
EAN9782296055971
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Les polices des pays en développement constituent un enjeu fondamental de la construction de l'Etat. A partir d'exemples puisés en Afrique noire, ce livre analyse les dilemmes de la sécurité publique dans les Etats faibles. Nourri d'une bibliographie abondante et d'entretiens ciblés avec les acteurs miliciens ou policiers, le débat proposé vise à replacer les questions de sécurité privée dans leur dimension historique et leur complexité sociale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note