class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Eros en révolte ; sexe et censure

Sylvain Ledda (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette collection rassemble en 20 volumes les écrits des plus grands rebelles de tous les temps : de Victor Hugo à Léon Blum, de Jean Moulin à François Mauriac, en passant par Jaurès, Clemenceau, Voltaire ou encore Charles Péguy... tous sont des hommes d'action, des écrivains, des penseurs ou des artistes, qui ont un jour rompu avec les accommodements, les mensonges ou les préjugés de leur temps pour faire de leur vie un combat. S'ils se sont également battus avec la plume, c'est qu'ils étaient ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvain Ledda, né en 1971, est enseignant-chercheur et metteur en scÚne français, spécialiste d'Alfred de Musset et du théâtre romantique. Il a publié plusieurs ouvrages sur le théâtre des années 1830 ainsi que sur Alfred de Musset. Il a mis en scÚne Un caprice de Musset en 2010.



Il a été professeur à l'université de Nantes, puis professeur à l'université de Rouen.



Il est aussi trésorier de l'Association des amis d'Alfred de Vigny.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/02/2013
CollectionLes Rebelles
EAN9782351841266
Nb. de Pages186
Caractéristiques
EditeurGarnier
Poids182 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,5 cm
Détail

Cette collection rassemble en 20 volumes les écrits des plus grands rebelles de tous les temps : de Victor Hugo à Léon Blum, de Jean Moulin à François Mauriac, en passant par Jaurès, Clemenceau, Voltaire ou encore Charles Péguy... tous sont des hommes d'action, des écrivains, des penseurs ou des artistes, qui ont un jour rompu avec les accommodements, les mensonges ou les préjugés de leur temps pour faire de leur vie un combat. S'ils se sont également battus avec la plume, c'est qu'ils étaient convaincus du formidable pouvoir des mots pour éveiller les consciences, résister à l'oppression et transformer le monde. Leurs écrits n'ont rien perdu de leur force ni de leur justesse, et restent des manuels d'insoumission pour les temps présents.

Éditée par Le Monde, la collection est dirigée par Jean-Noël Jeanneney, historien et homme politique, président du jury du Prix du Sénat du livre d'histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note