class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ravel

Sylvain Ledda (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Mon objectif est donc la perfection technique. Je puis y tendre sans cesse, puisque je suis assuré de ne jamais l'atteindre. L'important est d'en approcher toujours davantage. L'art, sans doute, a d'autres effets, mais l'artiste, à mon gré, ne doit pas avoir d'autre but.» Toute sa vie, Maurice Ravel (1875-1937) s'est présenté comme un artiste libre. Tantôt à l'avant-garde de la modernité, tantôt garant d'une certaine tradition française, il a consacré son existence à essayer des formes musicales nouvelles, offrant des chefs-d'oeuvre à la postérité, ... Lire la suite
137,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvain Ledda, né en 1971, est enseignant-chercheur et metteur en scÚne français, spécialiste d'Alfred de Musset et du théâtre romantique. Il a publié plusieurs ouvrages sur le théâtre des années 1830 ainsi que sur Alfred de Musset. Il a mis en scÚne Un caprice de Musset en 2010.



Il a été professeur à l'université de Nantes, puis professeur à l'université de Rouen.



Il est aussi trésorier de l'Association des amis d'Alfred de Vigny.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/10/2016
CollectionFolio Biographies
EAN9782070462148
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids202 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,6 cm
Détail

«Mon objectif est donc la perfection technique. Je puis y tendre sans cesse, puisque je suis assuré de ne jamais l'atteindre. L'important est d'en approcher toujours davantage. L'art, sans doute, a d'autres effets, mais l'artiste, à mon gré, ne doit pas avoir d'autre but.» Toute sa vie, Maurice Ravel (1875-1937) s'est présenté comme un artiste libre. Tantôt à l'avant-garde de la modernité, tantôt garant d'une certaine tradition française, il a consacré son existence à essayer des formes musicales nouvelles, offrant des chefs-d'oeuvre à la postérité, au premier rang desquels le célèbre Boléro. Réservé voire secret sur sa manière de créer comme sur sa vie personnelle, attentif à la création de son temps, il fut un fervent défenseur de la musique de Debussy et de Stravinsky. Acteur privilégié d'une période riche en changements, il incarne mieux que nul autre les ruptures de son époque. Dandy mystérieux, les pages de sa vie nous conduisent de Paris à New York, du Pays basque au Belvédère, une maison conçue à son image : élégante et raffinée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note