class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

En vivant, en écrivant

Annie Dillard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Annie dillard est née en 1945 à pittsburgh. après des études de littérature, elle épouse son professeur, le poète r.h. dillard. elle consacre ensuite une thèse au walden de thoreau, puis peint et publie des poèmes et des nouvelles. en 1971, suite à une pneumonie qui a failli lui coûter la vie, elle décide de s'isoler à tinker creek, au coeur des montagnes. après un an d'écriture quotidienne intense, elle publie pèlerinage à tinker creek (prix pulitzer 1975). si elle est plus connue pour ses ... Lire la suite
93,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Annie Dillard est née en 1945 à Pittsburgh. Après des études de littérature, elle épouse son professeur, le poète, R. H. Dillard. Elle effectue une thèse sur Walden de Thoreau, puis se consacre à la peinture et publie des poèmes et des nouvelles. En 1971, suite à une pneumonie qui a failli lui coûter la vie, elle décide de s'isoler à Tinker Creek, au coeur des montagnes. Après un an d'écriture quotidienne intense, elle publie Pèlerinage à Tinker Creek (prix Pulitzer 1975). Si elle est plus connue pour ses récits, dont Une enfance américaine qui relate son enfance en Pennsylvanie, Annie Dillard a également publié des essais, des poèmes, de la critique littéraire et des romans, la nature étant sa principale source d'inspiration.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/04/2008
CollectionTitres
EAN9782267019902
Nb. de Pages122
Caractéristiques
EditeurChristian Bourgois
Poids110 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,7 cm
Détail

Annie dillard est née en 1945 à pittsburgh. après des études de littérature, elle épouse son professeur, le poète r.h. dillard. elle consacre ensuite une thèse au walden de thoreau, puis peint et publie des poèmes et des nouvelles. en 1971, suite à une pneumonie qui a failli lui coûter la vie, elle décide de s'isoler à tinker creek, au coeur des montagnes. après un an d'écriture quotidienne intense, elle publie pèlerinage à tinker creek (prix pulitzer 1975). si elle est plus connue pour ses récits, dont une enfance américaine qui relate son enfance en pennsylvanie, annie dillard a également publié des essais, des poèmes, de la critique littéraire et des romans, la nature étant sa principale source d'inspiration.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note