class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'amour des Maytree

Annie Dillard, Pierre-yves Pétillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment l'amour traverse-t-il une vie marquée par une naissance, une séparation et une mort ? a son retour de la seconde guerre mondiale, toby maytree rencontre lou, une jeune diplômée, qui se laisse séduire par ce charpentier-poète trentenaire.
Ils se marient et s'installent au sein de la communauté d'écrivains et d'artistes non-conformistes qui ont élu domicile à la pointe de cap cod. ils y élèvent leur fils, un temps aidés par demy, leur amie bohème...dans une langue économe et élégante, annie dillard raconte les ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre-Yves Pétillon a été professeur de littérature américaine à l'ENS et à l'université Paris IVSorbonne. Auteur d'essais sur la fiction américaine, il a édité aux éditions de l'Imprimerie nationale les Contes et récits de Hawthorne (1996), L'Éducation de Henry Adams (2007), et le Cap Cod de Thoreau (2000). Son Histoire de la littérature américaine. Notre demi-siÚcle, 1939-1989(Fayard) a été rééditée en 2003.
Annie Dillard est née en 1945 à Pittsburgh. AprÚs des études de littérature, elle épouse son professeur, le poÚte, R. H. Dillard. Elle effectue une thÚse sur Walden de Thoreau, puis se consacre à la peinture et publie des poÚmes et des nouvelles. En 1971, suite à une pneumonie qui a failli lui coûter la vie, elle décide de s'isoler à Tinker Creek, au coeur des montagnes. AprÚs un an d'écriture quotidienne intense, elle publie PÚlerinage à Tinker Creek (prix Pulitzer 1975). Si elle est plus connue pour ses récits, dont Une enfance américaine qui relate son enfance en Pennsylvanie, Annie Dillard a également publié des essais, des poÚmes, de la critique littéraire et des romans, la nature étant sa principale source d'inspiration.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/04/2008
EAN9782267019827
Nb. de Pages277
EditeurChristian Bourgois
Caractéristiques
Poids233 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 11,8 cm x 1,8 cm
Détail

Comment l'amour traverse-t-il une vie marquée par une naissance, une séparation et une mort ? a son retour de la seconde guerre mondiale, toby maytree rencontre lou, une jeune diplômée, qui se laisse séduire par ce charpentier-poète trentenaire.
Ils se marient et s'installent au sein de la communauté d'écrivains et d'artistes non-conformistes qui ont élu domicile à la pointe de cap cod. ils y élèvent leur fils, un temps aidés par demy, leur amie bohème...dans une langue économe et élégante, annie dillard raconte les décennies d'amour, de rêves et les désillusions de la famille maytree. elle fait ainsi de l'histoire de ce mariage à la fois exceptionnelle et universelle, minuscule et monumentale, un roman unique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note