class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

billets pour un moulin à prière

Annie Dillard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Billets pour un moulin à prière est un livre de poèmes traduit ici pour la première fois en français. Ce recueil a été publié chez de nombreux éditeurs américains (University of Missouri Press, 1974 ? ; New York, Bantam, 1975 ? ; New York, Harper Colophon, 1986 ? ; Middletown, Connecticut ? ; Wesleyan University Press, 2002). Billets pour un moulin à prière est une méditation et une quête spirituelle ? : celle de la jeune Annie Dillard, qui se fraie un chemin de pensée ... Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Annie Dillard est née en 1945 à Pittsburgh. AprÚs des études de littérature, elle épouse son professeur, le poÚte, R. H. Dillard. Elle effectue une thÚse sur Walden de Thoreau, puis se consacre à la peinture et publie des poÚmes et des nouvelles. En 1971, suite à une pneumonie qui a failli lui coûter la vie, elle décide de s'isoler à Tinker Creek, au coeur des montagnes. AprÚs un an d'écriture quotidienne intense, elle publie PÚlerinage à Tinker Creek (prix Pulitzer 1975). Si elle est plus connue pour ses récits, dont Une enfance américaine qui relate son enfance en Pennsylvanie, Annie Dillard a également publié des essais, des poÚmes, de la critique littéraire et des romans, la nature étant sa principale source d'inspiration.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2020
EAN9782889550289
Nb. de Pages98
EditeurHéros-Limite
Caractéristiques
Poids106 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 13,1 cm x 0,9 cm
Détail

Billets pour un moulin à prière est un livre de poèmes traduit ici pour la première fois en français. Ce recueil a été publié chez de nombreux éditeurs américains (University of Missouri Press, 1974 ? ; New York, Bantam, 1975 ? ; New York, Harper Colophon, 1986 ? ; Middletown, Connecticut ? ; Wesleyan University Press, 2002). Billets pour un moulin à prière est une méditation et une quête spirituelle ? : celle de la jeune Annie Dillard, qui se fraie un chemin de pensée dans l'observation du monde qui l'entoure.
Ce monde transparaît dans les mots qu'elle agence, dans les visions qu'ils produisent et dans les sensations qu'ils sucitent, par petites touches, intenses et fragiles. L'étude des minéraux, des insectes, des animaux, des êtres humains et de leur manière d'habiter le monde nourrissent cette écriture sensuelle et pensive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note