class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

empreintes de Roland Barthes

Daniel Bougnoux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Colloque tenu à la salle Louis-Liard de la Sorbonne, le vendredi 13 juin 2008 Plus vivace que le signe symbolique, l'empreinte. Le théoricien militant du théâtre populaire, puis d'une sémiologie d'abord marqué par Brecht aura, au cours des années 70, glissé de la culture des codes à l'approche délicate des corps et notamment des traces très sensibles dont témoigne la photographie. Le dernier grand texte de Barthes, La Chambre claire, tourne autour de l'indice, de l'aura, de l'empreinte. Et c'est aux diverses empreintes qu'aura laissées ... Lire la suite
214,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Bougnoux, philosophe, a publié une vingtaine d'ouvrages dans les
domaines de la théorie littéraire et des sciences de la communication. Il a accompagné Régis Debray dans le développement de la médiologie. Spécialiste d'Aragon, il a dirigé l'édition de ses OEuvres Romanesques Complètes dans la bibliothèque de la Pléiade (cinq volumes).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2009
EAN9782350180724
Nb. de Pages225
EditeurCecile Defaut
Caractéristiques
Poids270 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
Détail

Colloque tenu à la salle Louis-Liard de la Sorbonne, le vendredi 13 juin 2008 Plus vivace que le signe symbolique, l'empreinte. Le théoricien militant du théâtre populaire, puis d'une sémiologie d'abord marqué par Brecht aura, au cours des années 70, glissé de la culture des codes à l'approche délicate des corps et notamment des traces très sensibles dont témoigne la photographie. Le dernier grand texte de Barthes, La Chambre claire, tourne autour de l'indice, de l'aura, de l'empreinte. Et c'est aux diverses empreintes qu'aura laissées en chacun Roland Barthes que cet ouvrage est consacré.
Douze conférences regroupées en trois parties : L'instant, Le corps/le code et Méduses
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note