class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

émancipations. luttes minoritaires, luttes universelles?

Albert Ogien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La légitimité des luttes sociales est généralement appréciée à l'aune de leur portée universaliste. Cette exigence universaliste a dominé la pensée de gauche tout au long du XXe siècle où la quête d'émancipation reposait principalement sur les épaules de la classe ouvrière. Albert Ogien démontre qu'aucune cause (féministe, décoloniale, homosexuelle, etc.), aussi "particulière" soit elle, ne fait le deuil de la part d'universel qu'elle contient nécessairement en elle. Lire la suite
233,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Albert Ogien est sociologue, directeur de recherches au CNRS, directeur de l'Institut Marcel-Mauss (CNRS-EHESS). Il est notamment l'auteur de L'Esprit gestionnaire (EHESS, 1995), Les Règles de la pratique sociologique (PUF, 2007) ou encore de Désacraliser le chiffre (Quaé, 2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/01/2023
CollectionIdees/debats
EAN9782845979314
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurTextuel
Poids172 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,8 cm x 12,0 cm x 1,3 cm
Détail

La légitimité des luttes sociales est généralement appréciée à l'aune de leur portée universaliste. Cette exigence universaliste a dominé la pensée de gauche tout au long du XXe siècle où la quête d'émancipation reposait principalement sur les épaules de la classe ouvrière. Albert Ogien démontre qu'aucune cause (féministe, décoloniale, homosexuelle, etc.), aussi "particulière" soit elle, ne fait le deuil de la part d'universel qu'elle contient nécessairement en elle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note