class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le vocabulaire de la sociologie de l'action

Albert Ogien, Louis Querre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au programme de Philosophie des Prépas Commerciales et Scientifiques 2008

La sociologie se pratique aujourd'hui de deux façons différentes. L'une étudie l'état général de la société et de ses institutions, les rapports de force qui l'animent et les évolutions qui l'affectent ; l'autre analyse la manière dont les individus nouent des relations entre eux en agissant en commun. Cette « sociologie de l'action » a inventé des objets, des notions et des méthodes d'enquête originaux. Ce sont ces objets, notions et méthodes, qui se ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Albert Ogien est sociologue, directeur de recherches au CNRS, directeur de l'Institut Marcel-Mauss (CNRS-EHESS). Il est notamment l'auteur de L'Esprit gestionnaire (EHESS, 1995), Les Règles de la pratique sociologique (PUF, 2007) ou encore de Désacraliser le chiffre (Quaé, 2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/01/2005
EAN9782729820589
Nb. de Pages128
EditeurEllipses
Caractéristiques
Poids175 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 0,9 cm
Détail

Au programme de Philosophie des Prépas Commerciales et Scientifiques 2008

La sociologie se pratique aujourd'hui de deux façons différentes. L'une étudie l'état général de la société et de ses institutions, les rapports de force qui l'animent et les évolutions qui l'affectent ; l'autre analyse la manière dont les individus nouent des relations entre eux en agissant en commun. Cette « sociologie de l'action » a inventé des objets, des notions et des méthodes d'enquête originaux. Ce sont ces objets, notions et méthodes, qui se sont imposés dans l'exercice de la discipline, que, pour la première fois, ce vocabulaire présente de façon articulée, synthétique et compréhensive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note