class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dysléxie et autres maux d'école ; quand et comment intervenir

Marie-claude Béliveau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La dyslexie et d'autres " maux d'école " (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention, dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical, les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifiée ou non. Dans cette optique, l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie-Claude Béliveau est orthopédagogue. Elle a accompagné

des enfants et leurs parents pendant plus de 30 ans au CHU Sainte-

Justine et continue d'offrir cet encadrement en pratique privée.

Elle est également auteure de nombreux ouvrages sur les troubles

d'apprentissage et le cheminement scolaire des enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2008
EAN9782896191215
Nb. de Pages288
EditeurSainte Justine
Caractéristiques
Poids306 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 12,5 cm
Détail

La dyslexie et d'autres " maux d'école " (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention, dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical, les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifiée ou non. Dans cette optique, l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture, fondée sur les styles cognitifs, des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas, l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de cet enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref, l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note