class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Duplessis, pièce manquante d'une légende ; l'invention du marketing politique

Alain Lavigne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Maurice Duplessis, premier ministre du Québec et chef de l'Union nationale, a marqué son époque. De son vivant, certains partisans, adversaires et analystes le qualifiaient déjà de «mythe».
Sous la gouverne de Jos D. Bégin, le parti a été le premier à appliquer une démarche de marketing à sa propagande, notamment par des stratégies avant-gardistes de mise en image et de mise en récit de son chef.
À l'aide de nombreux objets et documents de l'époque, chacune des élections entre 1936 et 1956 est examinée ... Lire la suite
378,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/04/2012
EAN9782894486887
EditeurPrise De Parole
Caractéristiques
Poids601 g
PrésentationGrand format
Détail

Maurice Duplessis, premier ministre du Québec et chef de l'Union nationale, a marqué son époque. De son vivant, certains partisans, adversaires et analystes le qualifiaient déjà de «mythe».
Sous la gouverne de Jos D. Bégin, le parti a été le premier à appliquer une démarche de marketing à sa propagande, notamment par des stratégies avant-gardistes de mise en image et de mise en récit de son chef.
À l'aide de nombreux objets et documents de l'époque, chacune des élections entre 1936 et 1956 est examinée au regard de l'arsenal des stratégies et des moyens de communication déployés par l'organisation unioniste.
Alain Lavigne détient un baccalauréat en histoire, une maîtrise en communication publique et un doctorat en science politique. Il est professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note