class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

e-réputation et influenceurs dans les médias sociaux ; nouveaux enjeux pour les organisations

Francine Charest, Christophe Alcantara, Alain Lavigne, Charles Moumouni, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, ... Lire la suite
416,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Charles Moumoui ni est docteur en droit de l'Université Laval. Il est professeur titulaire au Département d'information et de communication de
l'Université Laval, coprésident de l'Institut panafricain de la gouvernance économique et financière (IPAGEF), directeur général de l'Institut des
relations internationales et des études stratégiques du Bénin (IRIES) et vice-président de l'Agora francophone internationale (AFI).
Alain Lavigne est professeur titulaire au département d'information et de communication de l'Université Laval de Québec. Ses recherches portent sur des thématiques variées, couvrant à la fois la communication institutionnelle, les pratiques novatrices de communication publique et l'histoire de la communication électorale.
Christophe Alcantara, Professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication est le directeur adjoint de l'Institut de droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) de l'université Toulouse Capitole. Ses recherches portent sur la communication digitale, l'e-réputation, l'analyse des réseaux socionumériques et la dimension communicationnelle de l'IA.
Professeure titulaire, Directrice générale Observatoire des médias sociaux en relations publiques, Université Laval - Département d'Information et de Communication, Université Laval, Québec, QC, Canada.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/09/2017
EAN9782760546165
Nb. de Pages364
EditeurPu De Quebec
Caractéristiques
Poids475 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,2 cm x 1,7 cm
Détail

Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note