class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Du régime philosophique ; Nietzsche dietéticien

Arnaud Sorosina (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si l'on connaît l'importance de la diète dans les éthiques grecques, les considérations gastronomiques des modernes paraissent souvent plus dérisoires. Le cas de Nietzsche est exemplaire à cet égard, on lit avec sourire ses propos diététiques. On aurait pourtant tort de s'y méprendre: le registre gastroentérologique est chez lui au centre de ses préoccupations quotidiennes et philosophique. Et il s'agit de penser ces deux pans de la personnalité du philosophe pour prendre la mesure de la profondeur conceptuelle que dissimulent ses propos de table. Le ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arnaud Sorosina est agrégé de philosophie et attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il achève actuellement une thèse de doctorat intitulée Les historicités de Nietzsche. Une perspective génético-généalogique, sous la direction de Bertrand Binoche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2019
CollectionLe Philosophe
EAN9782845787025
Nb. de Pages154
Caractéristiques
EditeurManucius
Poids138 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,6 cm x 12,0 cm x 1,3 cm
Détail

Si l'on connaît l'importance de la diète dans les éthiques grecques, les considérations gastronomiques des modernes paraissent souvent plus dérisoires. Le cas de Nietzsche est exemplaire à cet égard, on lit avec sourire ses propos diététiques. On aurait pourtant tort de s'y méprendre: le registre gastroentérologique est chez lui au centre de ses préoccupations quotidiennes et philosophique. Et il s'agit de penser ces deux pans de la personnalité du philosophe pour prendre la mesure de la profondeur conceptuelle que dissimulent ses propos de table. Le registre culinaire et diététique chez Nietzsche n'a pas vocation à être simplement édifiant mais sert de levier métonymique pour penser la nature et le devenir de la civilisation dans son ensemble.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note