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Diptyque

Elisabeth de Feydeau (Auteur)
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Résumé

L'une était décoratrice : Christiane Montadre. Le deuxième, peintre : Desmond Knox-Leet. Le troisième, décorateur et administrateur de théâtre : Yves Coueslant. Trois amis décidés à exploiter leur commune sensibilité artistique pour ouvrir une boutique à leur image : ce sera diptyque, fondé en 1961 au 34, boulevard saint-germain, dans le quartier Maubert à Paris. Ils sont inspirés par leur origine (Desmond Knox-Leet est anglais), leur expérience (Yves Coueslant est imprégné de culture théâtrale), leurs goûts de la découverte et de l'originalité, nourris de voyages, ... Lire la suite
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Biographie

Docteur en histoire, Élisabeth de Feydeau travaille en tant qu'expert auprès des grandes maisons de parfumerie (Chanel, Guerlain...). Elle est en outre professeur à l'école des parfumeurs de Versailles et auteur de nombreux ouvrages dont Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette (Perrin, 2005), qui a été traduit en plusieurs langues.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/12/2007
EAN9782262027063
Nb. de Pages199
EditeurPerrin
Caractéristiques
Poids1495 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,7 cm x 26,4 cm x 2,8 cm
Détail

L'une était décoratrice : Christiane Montadre. Le deuxième, peintre : Desmond Knox-Leet. Le troisième, décorateur et administrateur de théâtre : Yves Coueslant. Trois amis décidés à exploiter leur commune sensibilité artistique pour ouvrir une boutique à leur image : ce sera diptyque, fondé en 1961 au 34, boulevard saint-germain, dans le quartier Maubert à Paris. Ils sont inspirés par leur origine (Desmond Knox-Leet est anglais), leur expérience (Yves Coueslant est imprégné de culture théâtrale), leurs goûts de la découverte et de l'originalité, nourris de voyages, qu'ils multiplieront pour dénicher l'objet rare en Extrême-Orient, en Grèce, en Ecosse ou ailleurs. Ils forment un noyau créatif exceptionnel et construisent la personnalité de leur marque, définie - c'est inédit à l'époque - par un logo, une typo particulière, le noir et blanc, l'ovale. leur boutique est une caverne d'Ali Baba : tissus, bougies, jouets, objets ethniques, produits anglais (parfums, savons, vinaigres de toilette, pots-pourris...), créés ou récoltés partout dans le monde. dès les premières années, ils s'imposent et font la mode. Le livre d'Elisabeth de Feydeau est à la fois le récit de cette aventure et le portrait des trois personnalités qui l'ont vécue.
Avis libraires et clients

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