class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'eau de rose de Marie-Antoinette et autres parfums voluptueux de l'Histoire

Elisabeth de Feydeau, Stéphane Bern (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Encens, musc, muguet ou eau de Cologne...
Découvrez les parfums secrets des grands personnages de l'Histoire grâce à ce document insolite.
Cléopâtre exigeait toujours une pluie de pétales de rose dans son bain, avant de se parer de parfums à base de jasmin, de myrrhe ou d'agrumes. A Versailles, Louis XIV aimait tant l'eau de fleur d'oranger qu'il n'hésitait pas à en verser dans les fontaines de ses jardins. " J'attends de vous que vous mettiez Trianon dans un flacon ", avait confié Marie-Antoinette ... Lire la suite
216,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stéphane Bern est désormais la référence absolue sur le marché des livres d'histoire. 1Úre place dans le top des ventes de Livres Hebdo, la série « Secrets d'histoire » enregistre déjà plus de 400 000 ex. vendus en librairie ! Un succÚs qui ne cesse de s'affirmer, sur un parcours d'ores et déjà jalonné de prestigieuses récompenses et reconnaissances : France 2, RTL, Le Figaro.
Docteur en histoire, Élisabeth de Feydeau travaille en tant qu'expert auprès des grandes maisons de parfumerie (Chanel, Guerlain...). Elle est en outre professeur à l'école des parfumeurs de Versailles et auteur de nombreux ouvrages dont Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette (Perrin, 2005), qui a été traduit en plusieurs langues.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2017
EAN9782810421152
Nb. de Pages285
EditeurÉditions Prisma
Caractéristiques
Poids298 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 13,6 cm x 2,2 cm
Détail

Encens, musc, muguet ou eau de Cologne...
Découvrez les parfums secrets des grands personnages de l'Histoire grâce à ce document insolite.
Cléopâtre exigeait toujours une pluie de pétales de rose dans son bain, avant de se parer de parfums à base de jasmin, de myrrhe ou d'agrumes. A Versailles, Louis XIV aimait tant l'eau de fleur d'oranger qu'il n'hésitait pas à en verser dans les fontaines de ses jardins. " J'attends de vous que vous mettiez Trianon dans un flacon ", avait confié Marie-Antoinette à son parfumeur, Jean-Louis Fargeon. Celui-ci était prêt à tous les sacrifices pour satisfaire cette reine amoureuse du parfum des roses et des violettes. Quant à Napoléon, il se frictionnait généreusement chaque jour d'eau de Cologne. Certains prétendaient même qu'il en buvait plusieurs gouttes avant de livrer bataille !
En mettant en lumière le goût des souverains pour les baumes et les parfums, Elisabeth de Feydeau s'écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus.
Des gants parfumés de Catherine de Médicis à L'Eau Impériale créée par Guerlain pour l'impératrice Eugénie, découvrez les secrets de beauté des reines et des princesses, mais aussi l'attachement des souverains à des parfums synonymes à la fois de séduction, de luxe et de pouvoir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note