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le parfum ; l'un des sens, XXe-XXIe siècles

Marie-christine Grasse, Elisabeth de Feydeau, Freddy Ghozland (Auteur)
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Résumé

En s'appuyant sur la consultation d'un collège d'experts, les auteurs ont sélectionné le «Parfum» qui semblait emblématique de chacune des 112 années entre 1900 et 2011, créant ainsi un palmarès de la production mondiale en parfumerie.
Chaque année est présentée sur 2 pages, et 3 rubriques complètent la présentation du Parfum de l'année :
- « Regards sur la création en parfumerie'' , 2 à 3 autres parfums de la sélection annuelle.
- « La Femme de l'année'' : 112 femmes, françaises ou étrangères, auxquelles ... Lire la suite
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Biographie

Freddy Ghozland : directeur de collection, pour le compte des Editions Milan et des Editions d'Assalit.
Plusieurs livres réalisés en collaboration avec les Parfums Guerlain, d'Orsay, Caron la Vodka Absolut et
le champagne Mumm du groupe Seagram.
Six livres produits ou coproduits avec le Musée International de la Parfumerie de Grasse, le Comité
Français du Parfum, un livre sur l'affiche avec la société d'études Secodip.
Docteur en histoire, Élisabeth de Feydeau travaille en tant qu'expert auprès des grandes maisons de parfumerie (Chanel, Guerlain...). Elle est en outre professeur à l'école des parfumeurs de Versailles et auteur de nombreux ouvrages dont Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette (Perrin, 2005), qui a été traduit en plusieurs langues.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/08/2012
EAN9782844981707
Nb. de Pages232
EditeurAubéron
Caractéristiques
Poids1750 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 24,0 cm x 2,3 cm
Détail

En s'appuyant sur la consultation d'un collège d'experts, les auteurs ont sélectionné le «Parfum» qui semblait emblématique de chacune des 112 années entre 1900 et 2011, créant ainsi un palmarès de la production mondiale en parfumerie.
Chaque année est présentée sur 2 pages, et 3 rubriques complètent la présentation du Parfum de l'année :
- « Regards sur la création en parfumerie'' , 2 à 3 autres parfums de la sélection annuelle.
- « La Femme de l'année'' : 112 femmes, françaises ou étrangères, auxquelles les auteurs rendent hommage, sans qu'elles aient nécessairement un lien avec l'univers de la parfumerie.
- « Que s'est-il passé cette année-là'' , pour permettre au lecteur de replacer le parfum dans l'air de son temps.
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