class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dieu, le jour d'après

Jacques Arnould (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le jour d'après. Personne ne peut prétendre, ni espérer échapper à un événement, personnel ou collectif, qui ébranle son existence. Et Dieu, où était-il dans ce moment de rupture, qu'il ait été tragique ou heureux ?Il convient de relire avec un regard différent ces récits bibliques, devenus incontournables, qui mettent en scène Noé, Abraham et Isaac, Job ou Jonas. Il faut rendre à Dieu et à l'homme ce qui revient à chacun d'entre eux. Le Dieu du jour d'après n'est-il pas celui qui se tait ... Lire la suite
162,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Arnould est spécialiste au CNES des questions d'éthique, sociale et culturelle des activités spatiales. Il a publié de nombreux ouvrages, dont De l'espace pour la Terre (2006), L'étrange bonheur de voler (2007) au cherche midi éditeur, Sous le voile du cosmos : Quand les scientifiques parlent de Dieu (2015) chez Albin Michel et Une perle bleue aux éditions du Cerf (2015).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
EAN9781925309003
Nb. de Pages96
EditeurAtf France
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm
Détail

Le jour d'après. Personne ne peut prétendre, ni espérer échapper à un événement, personnel ou collectif, qui ébranle son existence. Et Dieu, où était-il dans ce moment de rupture, qu'il ait été tragique ou heureux ?Il convient de relire avec un regard différent ces récits bibliques, devenus incontournables, qui mettent en scène Noé, Abraham et Isaac, Job ou Jonas. Il faut rendre à Dieu et à l'homme ce qui revient à chacun d'entre eux. Le Dieu du jour d'après n'est-il pas celui qui se tait comme s'il entrait en lui-même pour laisser l'être humain naître, renaître, ressusciter ? Le jour d'après peut être le temps de la confiance en l'homme et de la foi en Dieu ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note