Un jour, les Terriens ont découvert que leurs fusées et leurs satellites laissaient des débris au-dessus de leurs têtes : ils avaient réussi à faire de l'espace un dépotoir. Avant que le cinéma ne s'en empare, les acteurs du spatial se sont inquiétés de ce phénomène, devenu prolifération. Et l'arrivée massive de nouveaux acteurs sur les orbites autour de la Terre ne fait qu'augmenter leur souci. Et si, à côté des solutions techniques et politiques qui s'imposent, nous nous demandions ce que dit cette pollution ... Lire la suite
Jacques Arnould est spécialiste au CNES des questions d'éthique, sociale et culturelle des activités spatiales. Il a publié de nombreux ouvrages, dont De l'espace pour la Terre (2006), L'étrange bonheur de voler (2007) au cherche midi éditeur, Sous le voile du cosmos : Quand les scientifiques parlent de Dieu (2015) chez Albin Michel et Une perle bleue aux éditions du Cerf (2015).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/07/2023
Collection
Questions Contemporaines
EAN
9782140350955
Nb. de Pages
102
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
136 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un jour, les Terriens ont découvert que leurs fusées et leurs satellites laissaient des débris au-dessus de leurs têtes : ils avaient réussi à faire de l'espace un dépotoir. Avant que le cinéma ne s'en empare, les acteurs du spatial se sont inquiétés de ce phénomène, devenu prolifération. Et l'arrivée massive de nouveaux acteurs sur les orbites autour de la Terre ne fait qu'augmenter leur souci. Et si, à côté des solutions techniques et politiques qui s'imposent, nous nous demandions ce que dit cette pollution extraterrestre sur notre humanité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte