class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dictionnaire historique des patrons francais

Jean-Claude Daumas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quoi de commun entre Jean-Marie Messier, dit « Moi-Même Maître du Monde », fondateur dŽun empire mondialisé de communication, et le directeur dŽune fabrique de rubans de Saint-Étienne dans les années 1880 ? entre le dirigeant dŽune société dŽexportation basée en Indochine et Anne Lauvergeon ? entre la famille Rothschild et Jean Panzani ? Si leurs parcours et leurs vies nŽont rien en commun, ou presque, tous sont des patrons.
Première somme consacrée à lŽhistoire du patronat français au XXe siècle, ce Dictionnaire en offre ... Lire la suite
384,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/10/2010
EAN9782081228344
Nb. de Pages1613
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids1731 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,5 cm x 17,0 cm x 5,4 cm
Détail

Quoi de commun entre Jean-Marie Messier, dit « Moi-Même Maître du Monde », fondateur dŽun empire mondialisé de communication, et le directeur dŽune fabrique de rubans de Saint-Étienne dans les années 1880 ? entre le dirigeant dŽune société dŽexportation basée en Indochine et Anne Lauvergeon ? entre la famille Rothschild et Jean Panzani ? Si leurs parcours et leurs vies nŽont rien en commun, ou presque, tous sont des patrons.
Première somme consacrée à lŽhistoire du patronat français au XXe siècle, ce Dictionnaire en offre un tableau inédit. 300 biographies, individuelles ou collectives, mettent en évidence la variété des profils et des trajectoires ; 120 entrées thématiques explorent le monde des patrons, les saisissant dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle, retraçant leurs idées et leurs engagements, ainsi que leur constitution en force collective par le biais des organisations patronales, des années 1880 à nos jours.
Réunissant les contributions de 168 historiens, sociologues, politistes et gestionnaires qui comptent parmi les plus grands spécialistes de la question, ce Dictionnaire passionnera quiconque sŽintéresse à lŽhistoire économique de la France, mais aussi tous ceux qui, ayant mille fois croisé leurs patronymes dans les journaux, sur un panneau publicitaire ou au détour dŽune allée de supermarché, sont curieux dŽapprendre ce qui se cache derrière les noms de Bonduelle, de Citroën ou de Lacoste.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note