class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Découvrir le principe alphabétique t.1 ; les syllabes ; GS début CP

Richard Assuied, Anne-Marie Ragot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un cahier pour découvrir le principe alphabétique et entrer dans l'activité de lecture et d'écriture.
Il permet de découper les mots en syllabes : dénombrer, situer, coder, manipuler, découvrir la permanence de la syllabe écrite.

Pour chaque unité, trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique) - l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier) - l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper). Lire la suite
46,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anne-Marie Ragot, professeure agrégée, est professeure honoraire de l'Institut Universitaire de formation des maitres de l'Université de Cergy-Pontoise. Elle assure régulièrement des formations d'enseignants du primaire et du secondaire en France et à l'étranger. Elle a fait partie de l'équipe qui a mis en place l'enseignement bilingue à l'école maternelle en Vallée d'Aoste et a contribué à la méthode valdotaine d'enseignement bilingue Valentine et les autres.
Elle a travaillé comme chercheur associé à l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP). Elle a participé à la formation des Inspecteurs de l'Education Nationale et à la Commission nationale des Programmes. Anne-Marie Ragot est également titulaire d'un troisième cycle de psychopathologie clinique (clinique des difficultés d'apprentissage scolaire). Elle a réalisé, avec Richard Assuied, trois enquêtes sur le développement des compétences cognitives des élèves en situation d'apprentissage bilingue, à la fin de l'école maternelle, de l'école élémentaire et du collège.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2012
EAN9782218943652
Nb. de Pages47
EditeurHatier
Caractéristiques
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm
Détail

Un cahier pour découvrir le principe alphabétique et entrer dans l'activité de lecture et d'écriture.
Il permet de découper les mots en syllabes : dénombrer, situer, coder, manipuler, découvrir la permanence de la syllabe écrite.

Pour chaque unité, trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique) - l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier) - l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note