La trahison est avec la loyauté deux des modalités de l'engagement au monde. Alors que la loyauté est approuvée, la trahison est l'objet de jugements négatifs. Faut-il en rester là ? Quel regard peut-on porter sur cet envers de la loyauté ? La trahison comme la loyauté décrivent des états de relations autant que des dynamiques d'échanges, sur fond de pouvoir, de puissance, d'affects et d'attentes. Lire la suite
Claude Giraud est sociologue et philosophe. Professeur des universités honoraire, il a enseigné dans plusieurs universités et a dirigé un laboratorie de recherche au CNRS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs sont traduits.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/11/2010
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782296132177
Nb. de Pages
190
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
247 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La trahison est avec la loyauté deux des modalités de l'engagement au monde. Alors que la loyauté est approuvée, la trahison est l'objet de jugements négatifs. Faut-il en rester là ? Quel regard peut-on porter sur cet envers de la loyauté ? La trahison comme la loyauté décrivent des états de relations autant que des dynamiques d'échanges, sur fond de pouvoir, de puissance, d'affects et d'attentes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte