class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

de la dette comme principe de société

Claude Giraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La dette est le négatif des échanges sociaux. Toute créance renvoie à une dette, symbolique ou attestée, actuelle ou future. Peut-on aborder la dette indépendamment de ses objets ? La dette est un processus soit contemporain de l'action comme le crédit, soit antérieur et en désigne les contraintes, voire les interdits. Quels sont les points communs des dettes et qu'est-ce qui les distingue sur le registre des processus de mise en relations entre des individus, des individus et des institutions, des morts et des vivants, ... Lire la suite
414,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Giraud est sociologue et philosophe. Professeur des universités honoraire, il a enseigné dans plusieurs universités et a dirigé un laboratorie de recherche au CNRS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs sont traduits.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2009
CollectionLogiques Sociales
EAN9782296103733
Nb. de Pages276
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids376 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

La dette est le négatif des échanges sociaux. Toute créance renvoie à une dette, symbolique ou attestée, actuelle ou future. Peut-on aborder la dette indépendamment de ses objets ? La dette est un processus soit contemporain de l'action comme le crédit, soit antérieur et en désigne les contraintes, voire les interdits. Quels sont les points communs des dettes et qu'est-ce qui les distingue sur le registre des processus de mise en relations entre des individus, des individus et des institutions, des morts et des vivants, des salariés et des actionnaires ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note