Turkestan et monts Célestes, steppe mongole et Grande Muraille, rivages de Corée et mer du Japon... Qu'ont en commun tous ces lieux ? Gengis Khan au XIIIe siècle. Julien Peltier s'est lancé sur les traces du conquérant pour mesurer le souvenir qu'il a laissé dans les régions balayées par sa chevauchée fantastique. Au fil des 5 000 kilomètres parcourus sur les terres du plus vaste empire que l'histoire ait jamais connu, la fascination pour les épopées guerrières se double d'un émerveillement pour les peuples de ... Lire la suite
Julien Peltier est un historien spécialiste du Japon. Il a publié divers ouvrages sur la question , dont Le crépuscule des Samouraïs et Le sabre et le typhon chez Economica.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/04/2015
Collection
Le Voyage En Poche
EAN
9782361570903
Nb. de Pages
504
Caractéristiques
Editeur
Transboreal
Poids
392 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 2,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Turkestan et monts Célestes, steppe mongole et Grande Muraille, rivages de Corée et mer du Japon... Qu'ont en commun tous ces lieux ? Gengis Khan au XIIIe siècle. Julien Peltier s'est lancé sur les traces du conquérant pour mesurer le souvenir qu'il a laissé dans les régions balayées par sa chevauchée fantastique. Au fil des 5 000 kilomètres parcourus sur les terres du plus vaste empire que l'histoire ait jamais connu, la fascination pour les épopées guerrières se double d'un émerveillement pour les peuples de l'Asie centrale et de l'Extrême-Orient. Le voyageur s'abandonne au rythme des saisons et goûte la félicité de la vie pastorale. De cette parenthèse enchantée naît le récit d'un jeune vagabond, un témoignage sur les relations entre civilisations nomade et sédentaire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte