class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Pirates

Eric Frécon, Roberto Barazzutti, Pierre-Hubert Pernici, Julien Peltier, Frédéric Louarn, Nota Bene, Lucie Malbos, Anne Hoyau-Berry, Alexandre Audard, Kévin Porcher, William Blanc, Jérémy Bachelier, Marie-Ève Sténuit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le nouvel ouvrage de Nota Bene, vidéaste n°1 sur l'histoire, nous emmène sur les traces des pirates en compagnie des plus grands spécialistes sur le sujet. Un ouvrage accessible et très bien illustré qui fait le point sur les dernières découvertes historiques

Allant au-delà du seul âge d'or des pirates, Nota Bene expose une vrai vision d'ensemble dans cet ouvrage : une histoire s'étendant de la Méditerranée antique aux pirates modernes de Singapour, des Saxons médiévaux aux wakos asiatiques, sans oublier les incontournables pirates ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie-Ève Sténuit est née à Bruxelles en 1955. Historienne de l'art et archéologue, elle pratique l'archéologie sous-marine et participe à des fouilles terrestres au Proche-Orient. Elle partage le reste de son temps entre la Belgique et l'Indonésie.

Elle est l'autrice de plusieurs documents historiques, mais aussi de romans remarqués, notamment Les FrÚres Y, publié au Castor Astral.
William Blanc est un historien médiévaliste spécialiste des cultures populaires. Il a notamment écrit Le Roi Arthur. Un mythe contemporain (Libertalia 2016 / 2020), Les Pirates expliqués aux enfants (Libertalia, 2019) et coécrit Les Historiens de garde avec Aurore Chéry et Christophe Naudin (Inculte 2013, Libertalia 2016), Charles Martel et la bataille de Poitiers. De l'histoire au mythe identitaire avec Christophe Naudin (Libertalia, 2015).
Kevin Porcher est docteur en Histoire, professeur et chargé d'enseignement à la Faculté Roger-Toumson - UFR des Humanités caribéennes (Université des Antilles). Membre du groupe de recherche Archéologie de la Piraterie, ses travaux portent sur les pirates français de l'espace atlantique au début du XVIIIe siÚcle.
Lucie Malbos est maîtresse de conférences à l'université de Poitiers et membre du CESCM. Elle travaille en particulier sur le monde scandinave à l'époque viking.
Depuis 2014, Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, et sa compagne Calie partagent leur passion pour l'Histoire sur cette chaîne YouTube. Ils distillent également leurs découvertes et leur savoir

sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, Twitch) au travers de podcasts, mais aussi d'ouvrages déclinés sous de nombreuses formes, allant du récit historique aux bandes dessinées en passant par des recettes de cuisine.

Souhaitant avant tout rendre accessible la matiÚre historique, les vidéos de « Nota Bene » abordent d'une façon moderne de multiples thÚmes, périodes et personnages, en utilisant les codes propres au monde des vidéastes. Entourés de spécialistes, d'historiens, d'universitaires et de chercheurs, Benjamin et Calie popularisent et démocratisent une discipline passionnante avec, pour credo, la conviction que connaître le passé nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Avec plus de 2 millions d'abonnés, la chaîne YouTube « Nota Bene », animée par Benjamin Brillaud, est devenue en quelques années le rendez-vous incontournable de tous les amateurs d'Histoire. Parfaitement documentées, tout en restant accessibles, les vidéos de Nota Bene ont pour vocation de rendre l'Histoire compréhensible pour tous.
Auteur de plusieurs essais et de nombreux articles consacrés aux samouraïs, en particulier dans Guerres & Histoire, Julien Peltier s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes du guerrier traditionnel nippon, notamment dans sa dimension militaire et son instrumentalisation politique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2025
EAN9782494705210
EditeurLink Digital Spirit
Caractéristiques
Poids1022 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm x 2,0 cm
Détail

Le nouvel ouvrage de Nota Bene, vidéaste n°1 sur l'histoire, nous emmène sur les traces des pirates en compagnie des plus grands spécialistes sur le sujet. Un ouvrage accessible et très bien illustré qui fait le point sur les dernières découvertes historiques

Allant au-delà du seul âge d'or des pirates, Nota Bene expose une vrai vision d'ensemble dans cet ouvrage : une histoire s'étendant de la Méditerranée antique aux pirates modernes de Singapour, des Saxons médiévaux aux wakos asiatiques, sans oublier les incontournables pirates des Caraïbes et de l'océan Indien des 17e et 18e siècles.

Vous retrouverez les figures emblématiques de cet univers fascinant, parmi lesquelles François L'Olonnais (le plus sanguinaire des pirates, paraît-il), Jack Rackham, Edward Teach (plus connu sous le nom de Barbe Noire) ou encore un certain Jack Sparrow.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note