class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Samouraïs

Guillaume Carré, Julien Peltier, Cécile Dauvergne, Keiichi Nakajima, Olivier Ansart, William Blanc, Delphine Mulard, Pierre-François Souyri, Nota Bene (Auteur)
Note moyenne:
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Depuis 2014, Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, et sa compagne Calie partagent leur passion pour l'Histoire sur cette chaîne YouTube. Ils distillent également leurs découvertes et leur savoir

sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, Twitch) au travers de podcasts, mais aussi d'ouvrages déclinés sous de nombreuses formes, allant du récit historique aux bandes dessinées en passant par des recettes de cuisine.

Souhaitant avant tout rendre accessible la matiÚre historique, les vidéos de « Nota Bene » abordent d'une façon moderne de multiples thÚmes, périodes et personnages, en utilisant les codes propres au monde des vidéastes. Entourés de spécialistes, d'historiens, d'universitaires et de chercheurs, Benjamin et Calie popularisent et démocratisent une discipline passionnante avec, pour credo, la conviction que connaître le passé nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Avec plus de 2 millions d'abonnés, la chaîne YouTube « Nota Bene », animée par Benjamin Brillaud, est devenue en quelques années le rendez-vous incontournable de tous les amateurs d'Histoire. Parfaitement documentées, tout en restant accessibles, les vidéos de Nota Bene ont pour vocation de rendre l'Histoire compréhensible pour tous.
Pierre-François Souyri, l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire japonaise, a enseigné à l'INALCO, a été directeur des études de l'École française d'Extrême-Orient, puis de la Maison franco-japonaise de Tokyo, avant d'être nommé à l'université de Genève. Il a publié de nombreux livres, dont Les Guerriers dans la rizière (2021).

William Blanc est un historien médiévaliste spécialiste des cultures populaires. Il a notamment écrit Le Roi Arthur. Un mythe contemporain (Libertalia 2016 / 2020), Les Pirates expliqués aux enfants (Libertalia, 2019) et coécrit Les Historiens de garde avec Aurore Chéry et Christophe Naudin (Inculte 2013, Libertalia 2016), Charles Martel et la bataille de Poitiers. De l'histoire au mythe identitaire avec Christophe Naudin (Libertalia, 2015).
AprÚs avoir travaillé au MinistÚre des Affaires ÉtrangÚres, Olivier Ansart a été directeur de la Maison Franco-Japonaise de Tokyo, puis professeur à l'université Waseda. Il enseigne aujourd'hui à l'université de Sydney (Australie). Spécialiste de l'histoire des idées dans le Japon pré-moderne (XVIIe-XIXe siÚcles), il est l'auteur de L'empire du rite (1998), La justification des idées politiques (2005), Une modernité indigÚne (Les Belles Lettres, 2014) et L'étrange voyage de Confucius au Japon (2014).
Auteur de plusieurs essais et de nombreux articles consacrés aux samouraïs, en particulier dans Guerres & Histoire, Julien Peltier s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes du guerrier traditionnel nippon, notamment dans sa dimension militaire et son instrumentalisation politique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2025
EAN9782494705227
Nb. de Pages164
EditeurLink Digital Spirit
Caractéristiques
Poids1000 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 23,7 cm x 1,6 cm
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note