class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Corps du jazz

Sylvie Chalaye, Pierre Letessier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le jazz traverse les corps, habite les gestes bien au-delà de la musique. Ce sont ces corps habités par le jazz, animés par une force esthétique libératoire, transcendante comme immanente, que cet ouvrage interroge, mais aussi ces corps vibratoires qui prennent formes dans les créations plastiques, les images cinématographiques ou encore travaillent la scène et les dramaturgies contemporaines. Et c'est à tous les corps du jazz que nous nous intéressons, dansants ou musicaux, sonores ou dissonants, vocaux ou instrumentaux, fantasmés ou discriminés, noirs ou blancs, ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maître de conférences et directeur de l'Institut d'Études Théâtrales à l'Université Sorbonne Nouvelle, Pierre Letessier mène des recherches anthropologiques et dramaturgiques sur les théâtres antiques et sur les liens entre théâtre et musique. Metteur en scène, il a signé une douzaine de mises en scène, en particulier de théâtre musical.
Anthropologue des représentations coloniales et spécialiste des dramaturgies contemporaines d'Afrique et des diasporas, Sylvie Chalaye est professeur et directrice de recherche à la Sorbonne Nouvelle. Au sein de l'Institut de Recherche en Études Théâtrales qu'elle co-dirige, elle a créé le laboratoire «?Scènes francophones et écritures de l'altérité?» (SeFeA) dont le programme est consacré aux dramaturgies traversées par l'histoire coloniale et l'histoire des migrations.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/03/2022
CollectionEsthetique(s) Jazz
EAN9782492986017
Nb. de Pages234
Caractéristiques
EditeurPassages
Poids234 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,8 cm x 12,4 cm x 1,3 cm
Détail

Le jazz traverse les corps, habite les gestes bien au-delà de la musique. Ce sont ces corps habités par le jazz, animés par une force esthétique libératoire, transcendante comme immanente, que cet ouvrage interroge, mais aussi ces corps vibratoires qui prennent formes dans les créations plastiques, les images cinématographiques ou encore travaillent la scène et les dramaturgies contemporaines. Et c'est à tous les corps du jazz que nous nous intéressons, dansants ou musicaux, sonores ou dissonants, vocaux ou instrumentaux, fantasmés ou discriminés, noirs ou blancs, masculins ou féminins.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note